Resto Montréal : Greasy Spoon avec Reserva de Tuango

5 avril 2014

tartare de saumon montreal

Alerte bon plan du jour ! Tuango vient de lancer un nouveau site web pour réserver un resto en ligne (bon point #1) et en plus à rabais jusqu’à 30% (histoire de pouvoir alimenter encore plus cette section du blog haha) sous le nom de… RESERVA (vous ne pourrez pas dire que vous ne vous souvenez plus du nom). Bref et pour tester le service j’ai décidé d’aller dans un resto que je connais bien et dont j’avais envie de vous parler depuis longtemps.

Greasy Spoon c’est le resto idéal sur Laurier pour passer une bonne soirée entre amis dans une ambiance chaleureuse, on s’entend parler mais la musique donne envie de se trémousser sur sa chaise quand même et la cuisine style confort food est délicieuse.

Reserva Tuango lancement

Allez on récapitule pour ceux qui aiment les présentations en bullet point (j’avoue avoir moi-même développé cette fâcheuse tendance nord-américaine aux bullet points à profusion mais il faut quand même bien avouer que malgré tout le charme des courriels à rallonge dont les français ont la spécialité, le bullet (point) reste quand même plus digeste). Bref le site Reserva.ca vous permet donc de :

  1. Réservez votre resto en ligne : il suffit d’indiquer la date, le nombre de personnes et l’heure désirée
  2. Choisir votre restaurant en fonction des rabais offerts : une liste de tous les restaurants disponibles selon vos critères s’affiche avec trois choix horaires (celui que vous avez indiqué, 30 minutes plus tôt et 30 minutes plus tard) et le rabais associé
  3. Bénéficier d’un rabais directement sur votre facture : adieu la loose totale au moment de sortir le bout de feuille tout déchiré que vous traînez depuis 3 mois dans votre sac de peur d’oublier que vous avez acheté un coupon

reserva tuangoreserva confirmation de réservation restaurant

On avait déjà mangé comme des folles l’après-midi avec Marie et Tabita donc au menu ce soir là on y est allées plutôt molo. En commençant par de délicieux cocktails et verre de vins avec le Matador Lychee (tequila, soho, lime, sirop simple et jus de pamplemousse) qui va me faire revenir c’est certain !

cocktail tequila jus de pamplemousse

Rouleau Impérial au boeuf braisé, oignons caramélisés et fromage en grains : c’est ce que j’appelle des rouleaux « pas-de-l’arnaque », avec une quantité supérieure de viande vs. épaisseur de feuilles de riz frites (on s’entend qu’il faut un peu sortir la loupe parfois dans les restos chinois). et Tabita était plus que ravie de la petite surprise fromage-qu’on-ne-s’attend-pas-à-croquer-dedans.

rouleau impérial boeuf braisé

« Tartare » de betteraves, concombres, fromage de chèvre et aubergines : moi qui a horreur de la betterave j’ai quand même goûter (parce qu’il faut goûter à tout dans la vie n’est-ce pas, tout en sachant que c’était de la betterave jaune = moins pire, sinon je n’y aurais probablement pas touché j’avoue) et c’était étonnement bon haha. Pas à se rouler par terre non plus mais comme quoi il n’y a que les cons (vous connaissez la suite) hein !

tartare de betterave

Tataki de thon poivrée avec caponata tiède et yogourt au cumin : j’avoue que j’étais un peu déçue sur ce plat avec la caponata en-dessous (un genre de ratatouille) d’autant plus que j’avais l’habitude de prendre leur tartare de thon (qui n’est plus au menu malheureusement) et je m’attendais probablement à retrouver les mêmes saveurs asiatiques – pas du tout là -.

Greasy Spoon montréal lauriertataki de thon greasy spoon

Tartare de saumon asiatique, vinaigrette au miso et gingembre, riz croustillant : mon préféré et celui qui me fait revenir au Greasy Spoon à chaque fois, c’est une pure merveille !

tartare de saumon montreal

Biscuit mi- cuit aux pépites de chocolat : ce dessert était absolument décadent et on engraissait à la simple vue de celui-ci (ce qui est un assez bon indicateur pour un dessert ^^). Les desserts de Greasy Spoon m’ont toujours scotché à terre, je me souviens notamment d’une mousse de fraise à tomber, bref donc revenez souvent parce que le menu change.

D’ailleurs ne manquez pas le « Short rib » de boeuf style raclette, purée de pomme de terre à l’ail rôti et sauce au vin rouge et échalotes qui selon moi est un must-have du Greasy Spoon. Promis je vous update le post avec une photo la prochaine fois que je m’y rend le ventre vide cette fois (non mais quelle idée).

greasy spoon reserva

Les points + :

  • La discrétion avec le rabais directement inclus sur la facture (ne pas oublier par contre de mentionner que vous avez réservé avec Reserva avec votre arrivée)
  • Pas d’heure limite pour réserver, vous pouvez aller sur le site une heure avant aucun problème ! Bon c’est sûr que si vous essayer de réserver un samedi soir pour 10 personnes il risque d’y avoir aucune disponibilités (le but du site pour les restos c’est quand même de remplie les heures plus creuses – enfin j’imagine !)
  • La réservation se fait très facilement en moins d’une minute et vous recevez la confirmation par courriel.
  • Le rabais of course ! J’en ai vu jusqu’à -30%, ce qui est vraiment excellent pour les foodies de notre espèce vu la flexibilité incroyable : on réserve, on mange, c’est moins cher. Pas d’histoire de coupons à imprimer, de date limite qu’on oublie tout le temps et quand on s’en approche vu que tout le monde avait aussi oublié eh bien tout est complet (true story), bref la liberté comme on aime !
  • La possibilité de noter le resto après votre visite (et du coup de lire les recommandations des autres usagers)

Les points – :

  • Il y a pour le moment une vingtaine de restaurants disponibles mais ça ne fait qu’une semaine que le site est ouvert alors je ne doute pas que l’énorme machine Tuango en ajoute de nombreux autres au cours des prochains jours. J’ai d’ailleurs vu que certains se sont déjà ajoutés depuis ma réservation comme le Lola Rosa, un autre de mes restaurants préférés dans le Mile-End (yeeaaah prochaine visite !)

Tenez-moi au courant de vos découvertes sur le site de Reserva, je veux connaître vos suggestions !

Bisou bisou !

***
Greasy Spoon
160 Avenue Laurier Ouest
Montreal, QC H2T2N4
514-495-7666
***

Rendez-vous sur Hellocoton ! Pin It!
Cette entrée a été publiée dans Restos, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • thegreengeekette

    Mince alors je suis allée au Lola Rosa la semaine passée… si j’avais su! Ça donne envie de tester le concept quand même, la gourmande que je suis ne dit jamais non à manger à rabais. :P

    • http://www.lilibrunette.com/ Aurélie-Letizia

      Hahaha as-tu tester le Lola Rosa du coup finalement ?

  • Tam + Sam

    « adieu la loose totale au moment de sortir le bout de feuille tout
    déchiré que vous traînez depuis 3 mois dans votre sac de peur d’oublier
    que vous avez acheter un coupon » .Je suis bien d’accord avec toi! Rien de plus relou en effet.
    Je vais tester!
    Bisous Poulette
    xx

    • http://www.lilibrunette.com/ Aurélie-Letizia

      On est bien d’accord LOL !!! ;-) xx

  • Rue Rivard

    Oh mais c’est comme La Fourchette par ici. C’est bon à savoir ça pour notre retour sur Montréal. Et en plus, le Greasy Sppon m’a toujours intriguée sans que je n’y sois jamais entrée. Alors double merci pour cet article !

    • http://www.lilibrunette.com/ Aurélie-Letizia

      Avec plaisir ! Votre retour par ici approche ?

      • Rue Rivard

        Toujours pas de nouvelles du CSQ, plus d’un an après l’envoi du dossier. Mais on s’accroche ! :)

  • Nica

    Très intéressant l’article! J’ai une doute, comment ça marche pour la facture ? Est-ce qu’on peut demander une facture séparée sans perdre le 20%/30% de rabais pour chacun ?

    • http://www.lilibrunette.com/ Aurélie-Letizia

      Bonjour Nica ! Le % de réduction s’applique automatiquement sur toutes les factures de la table puisqu’au moment de faire la réservation tu dois indiquer le nombre de personnes :)