Je le fais (l’observation des seins)

31 mars 2014

je le fais observation des seins

Attention avis à ceux qui aurait cliqué sur un malentendu, rien d’obscène par ici, sorry les mecs.

Je viens d’une famille où l’on ne parle pas beaucoup. On est tous très proches et pour moi il n’y a rien de plus important au monde que ma famille même si j’habite à l’autre bout de la planète depuis presque 9 ans (j’exagère, 7h d’avion, ce n’est pas si loin au final, c’est juste plus compliqué à organiser pour me joindre aux repas le week-end) et la famille que j’aurai un jour. Par contre on n’est pas super bon pour se dire « les vraies affaires » comme on dit ici au Québec.

J’ai donc appris il y a à peine 2-3 ans alors que j’étais au téléphone avec mon père que ma grande-mère avait eu un petit retour de son cancer du sein. Comment ça un retour ??? Sur le coup j’étais complètement choquée, déjà je voulais savoir comment allait ma grand-mère et ensuite qu’est-ce que c’est que cette histoire ??? Tout le monde pensait qu’on était au courant, mes soeurs et moi. Ah ben non personne ne nous l’a jamais dit et nous n’étions pas nées à l’époque. Durant des années j’étais donc à côté de la plaque à la fameuse question du médecin sur les antécédents dans ma famille.

Parce qu’il n’y a rien de bon dans les tabous, je voulais simplement vous dire aujourd’hui de faire attention à vous et de demander à votre amoureux(se) de le faire aussi. Ce n’est pas si compliqué il suffit simplement de faire attention aux changements au niveau des seins, de la peau et des mamelons.

Tous les détails sont sur le site observationdesseins.org, c’est vraiment très simple et bien construit alors prenez juste 2 minutes de votre lundi pour lire l’information les filles !

je le fais observation des seins

Je plaide coupable la première, je ne l’ai jamais fait et pourtant on devrait toutes. Nous sommes les meilleures personnes placées pour détecter quelque chose d’anormal, davantage que notre médecin ou gynéco (tout simplement parce que vous vous voyez tous les jours et personne ne vous connait mieux que vous-mêmes) et leurs 8 années de médecine qu’on ne leur envie pas d’ailleurs - on était bien mieux à s’envoyer des émoticones sur MSN en école de commerce par vrai ? - alors hop hop on se prend en main les filles !

Vous pouvez aussi accéder à 2 guides, deux pages rapides pour tout comprendre en 2 minutes, je crois que c’est le meilleur investissement temps pour votre santé que vous allez pouvoir faire cette année :

De mon côté je le fais pour ma mamie bien sûr et pour toutes les femmes amazones parce que je salue leur courage. Je me suis rendue compte lors du shooting de ces photos #jelefais que le terme était très peu connu ici alors pour la petite information du jour une femme amazone des temps modernes est une femme qui a choisi de ne pas opter pour une reconstruction du sein après une ablation. Oui ça existe et ça ne devrait pas être tabou non plus.

Bref je compte sur vous les filles pour y penser et passez le message à vos amies, soeurs, cousines !

Bisou bisou !

Rendez-vous sur Hellocoton ! Pin It!
Cette entrée a été publiée dans blablabla, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • deltreylicious

    Super article, j’aime beaucoup ta démarche, c’est vrai qu’il est important de se faire dépister!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

  • Joanna Pierrat

    Vraiment un bel article, comme on en voit peu…

    Je suis aussi très concernée par le cancer du sein de part ma famille, donc ta démarche me touche énormément.

    Joanna ❤