Resto coréen Montréal : Chingu

26 juillet 2013

crêpe coréenne fruits de mer

Je suis une grande fan de plats coréen et je ne manque jamais une occasion d’aller me prendre un bibimbap au food court du Centre Eaton quand j’ai un meeting en ville. Ne me mettez pas non plus devant un pot de kimchi lors d’un apéro je l’avale au complet.

J’ai découvert ce resto coréen « Chingu » mercredi soir et je me suis dit qu’il était temps de ressuscité la catégorie foodie sur ce blog, ça faisait un petit moment que je ne vous avais plus parlé de mes trouvailles gloutonnes.

Here are some picture of my new favorite Corean restaurant in Montreal. It’s called Chingu and it’s located on Park avenue, just a few blocks away from my office @madeinblog. Perfect you said?

En entrée nous avons pris une crêpe coréenne (1ère photo en haut), qui était gigantesque et pourrait tout aussi bien faire l’objet d’un plat. En plat principal :

  • Ragoût de boeuf mariné
  • Nouilles Udon aux fruits de mer
  • Japchae (j’ai d’ailleurs découvert que le japchae (un plat que j’adore) était fait avec des nouilles de patates douces, je comprends mieux pourquoi c’est si délicieux !) 

Ragoût de boeuf coréenudon fruits de merkimshijapchae montreal

La carte était vraiment complète et pleine de plats que j’aimerais goûter, il va bien falloir planifier une autre visite !

Je vous le conseille vivement, la nourriture est délicieuse, les ingrédients frais et les assaisonnements parfaitement exécutés. Et ce n’est pas trop gras ! D’ailleurs les accompagnements changent tous les jours et mercredi avec le kimchi nous avions des zucchinis ; le serveur nous a mentionné que c’était « bon pour la santé », j’ai trouvé ça mignon.

Par contre il ne faut pas être allergique à la techno coréenne parce que les télés sont totalement rivées à la gloire du groupe de filles « Girls Generation » et compagnie. Si vous voulez découvrir de la musique coréenne actuelle et vous immerger dans l’ambiance c’est l’endroit en tout cas !

Bisou bisou !

***
Chingu
5171 Avenue du Parc
Montreal, QC H2V 4G3
(514) 508-5038
***
Chingu on Urbanspoon

Rendez-vous sur Hellocoton ! Pin It!
Cette entrée a été publiée dans à table, Restos, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • Johana

    Ah, le centre Eaton! Comme ca me manque!

  • olisushi

    c’est pas de la « techno », c’est de la Kpop! :-D