Rencontre avec Erdem

23 septembre 2011

blog mode montréal

Il y a quelques semaines j’ai eu la chance inouïe (et encore là je pèse mes mots quand je dis inouïe) de rencontrer Erdem Moralioglu derrière la griffe du même nom, Erdem, chez Holt Renfrew. Pou-pou-pi-dou!

Vous vous souvenez de cette tenue? Hé oui j’avais une histoire bien plus passionnante à vous raconter que mon histoire de mouettes (qui était tout de même très intéressante n’est-ce pas?)! Ce que la photo ne dit pas, c’est qu’on était hyper coordonnés Erdem et moi niveau couleur… Je vous laisse deviner la couleur de ses chaussettes? Vertes! (le même vert bien évidemment, sinon ça ne compterait pas). On n’a le style ou on ne l’a pas. Mais bref, passons!

De passage à Montréal, le designer londonien avait accepté d’accorder quelques interviews et ô joie ô bonheur! je faisais partie des rares chanceux auxquels il a accordé un peu de temps dans son horaire chargé (il arrivait de Singapour la veille, on ne nait pas tous égaux face au décalage horaire les amis). J’ai le droit de lâcher un OMG avec un petit accent british là? Pleaaaaase!

Si vous ne connaissez pas Erdem, voici quelques liens qui devraient vous convaincre:

Pas mal le CV quand même! Mais où étions-nous pendant tout ce temps?! Scandale. Moi je dis vive le Québec, c’est une usine à talent (oui parce qu’Erdem est né et a grandi au Québec, excusez-moi dans mon excès d’enthousiasme j’avais oublié de vous le préciser).

Avec Erdem on a conclu un pacte (oui oui je suis comme ça moi) : je pose les questions en anglais et il répond en français. Bon disons que le français n’aura pas duré longtemps mais au moins j’aurais pratiqué mon anglais. Et qui peut se targuer de pratiquer son anglais avec Erdem?! Pretty cool no?

24h plus tôt je ne savais pas que j’allais rencontrer Erdem. Autant vous dire que j’ai eu un léger moment de panique. Je suis surexcitée. « Qu’est-ce que je fais, qu’est-ce que je dis??? » Je ne suis pas journaliste de mode, et je n’ai ni l’intention ni l’envie de l’être. Certitude : ce serait totalement ridicule de me prendre pour la rédactrice en chef de Jalouse (notez que j’ai dit Jalouse, pas Vogue, même l’ironie là aurait été trop grosse à avaler).

Moi je suis une fille de marketing. Luxury Fashion Marketing avant tout. Ça c’est mon délire, Amazon est mon fournisseur officiel de livres sur le sujet. Kapferer, Bastien et Okonkwo, je vous kiffe, vous êtes mes papes (oui moi j’ai plusieurs papes et même une papesse). Trêve de plaisanterie mais je savais que je voulais parler de marketing avec Erdem. Imaginez le rêve (pour moi)! Sachant que mon rêve ultime dans la vie serait de rencontrer un petit génie de designer et de construire une marque à partir de zéro…

Ultra kiffant (pardon pour cet excès de familiarité hoho) donc cette rencontre. Je ne veux pas vous assommer avec mes histoires de marketing mais rapidement quand même, deux petites questions qui pourraient vous intéresser en bonnes online shopaholics (vous êtes repérées!) et lectrices de blog que vous êtes.

  • Question vente en ligne. Vous le savez peut-être, les marques de luxe sont extrêmement frileuse à l’idée de vendre leurs biens en ligne. L’expérience d’achat est très importante dans le domaine du luxe et malgré leur caractère innovant, elles ont tardé à adopter une stratégie en ligne (certaines marques de luxe n’ont eu des sites web qu’au milieu des années 2000, je ne dirais mais qui mais hum hum…). Bref Erdem au contraire voit dans la vente en ligne une manière de faire connaître sa marque au plus grand nombre et pas seulement à ceux qui se situent géographiquement proches de ses points de vente. Net-à-porter, Luisa Via Roma, Neiman Marcus, Saks Fifth Avenue, etc., vous pouvez le retrouvez sur les plus grands sites de vente dans le domaine du luxe, pas n’importe quoi donc!
  • Et les blogueurs alors, qu’en pense-t-il? Et bien pareil, il voit ça comme une énorme chance, aussi bien pour sa marque, pour lui donner davantage de visibilité que pour nous, vous et moi, de manière général. Un accès facile et rapide à la mode, aux plus grands défilés et aux plus grands créateurs, presque instantanément. Une démocratisation de l’industrie en quelque sorte. Bref il nous aime (si si il l’a dit, je n’invente rien!).

Bien sûr on a parlé de plein d’autres choses (mais je crois que je vous ai déjà assez tartiné pour aujourd’hui): ses endroits préférés à Montréal, la dentelle de ses vêtements qu’il choisi scrupuleusement en France ou en Suisse, le travail minutieux sur chacun de ces vêtements. Bref Erdem c’est un grand.

Je vous laisse sur les images du défilé de sa collection de cet été, moi ça me donne envie d’aller m’incruster dans tous les mariages du coin (il faut savoir se créer des occasions dans la vie)! Robe Erdem, petite coupe à la main dans une clairière, ça me parle! Pour un peu je pourrais croire que c’est moi qui ais épousé William! Et toc!

Je vous laisse deviner ma préférée!!! Alors alors?! Et vous et vous?! (le x2 des mots est voulu les amis, c’est le trop plein d’excitation que voulez-vous!).

***
Si jamais l’envie vous prend de vous faire un joli cadeau, vous trouverez votre robe de rêve chez Holt Renfrew à Montréal ou chez Colette à Paris pour les françaises. Sinon en ligne sur Net-à-porter, Luisa Via Roma, Neiman Marcus, Saks Fifth Avenue, etc. Par contre je veux voir des photos hein!!!

Bisou et bon week-end!!!

_________
Les photos du défilé proviennent toutes de Vogue.

Rendez-vous sur Hellocoton ! Pin It!
Cette entrée a été publiée dans mode, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.
  • http://twitter.com/calliope27 charlotte laurent

    Je LOVVVVVEEEEEE

    • http://www.lilibrunette.com Aurélie-Letizia

       Haaaaa je meurs chaque fois que je revois cette collection!!!

  • Marley Mumbles

    Aurélie!!! That’s amazing! I’m so happy for you, that must have been a fantastic experience. Ahahah I can’t even think of a better way to practice your english than with Erdem
    By the way, you looked gorgeous, I totally love your outfit, those pants are so so nice, and your hair, blouse and jacket… you were amazing!

    ♥Marley

    • http://www.lilibrunette.com Aurélie-Letizia

      Thank you amiga @cd869ecd410b2dbfdb07af66bce3b8b9:disqus !!! En serio fue una experiencia inolvidable! Todavia no sé porque tuvé esta oportunidad…

  • Pingback: Lili Brunette | Ambiance Fashion Week